17 avril 2009

A la recherche de mon opérateur mobile idéal

À la quête de l'abonnement idéal, je viens de découvrir la jungle des opérateurs "historiques" et des MVNO. Et surtout les 150 forfaits proposés par chacun d'eux !
Afin d'étudier mon usage précisément, j'ai trouvé un petit soft bien pratique : CallHistory export. 4ko qui exportent le log de vos appels en *.tsv : 2 ou 3 bidouilles toutes crades dans Excel et zou, je peux étudier les quelques forfaits du marché qui semblaient me convenir.

Et mon choix va certainement se porter sur un "sans abonnement" chez Zero Forfait, un petit nouveau sur la scène mobile : 9cts vers 5 numéros favoris, 19 sinon, 8,5cts le SMS, 5,9€/Mo au niveau data. Et enfin, un mini de consommation de 15€/trimestre sans histoire de carte prépayée, système que je ne supporte pas.
Et pour fêter ça, je me suis même fendu d'un petit test sur PPCFree ;).

Aucun commentaire: