7 avril 2009

Prochain PC home made

Cela faisait déjà quelques années que je voulais me lancer dans le légo pour assembler moi-même un PC. Après moult recherches, je me suis arrêté sur cette config' Mini-ITX qui me semble assez homogène, assez économe, silencieuse et suffisamment puissante pour lire 3 DVD et 1 HDRip un coup de temps en temps ^_^.

Silverstone Sugo SG05B



















Une carte mère Zotac GeForce 9300 ITX WiFi avec un Pentium E5200 et 2x2Go de RAM




















Une carte graphique PowerColor Radeon HD 4350 256Mo Passive, principalement pour avoir une sortie S-Video à destination de mon vieux tube cathodique ^_^



















Un DD et un graveur DVD Slim pour complèter tout ça et roulez jeunesse.

Evidemment, reste à convaincre ma banquière personnelle de l'absoooOOOOooooolue nécessité de ce changement de matos. Si bien que je vais ruser : je vais commander le boîtier seul (sous prétexte de réutiliser l'alim' dans mon vieux desktop HP)... et après, je le remplirai petit à petit (me laissant ainsi le temps d'encore changer, pour la 150ème fois, d'avis huhu).
Et accessoirement, cela fera durer le plaisir et, plus c'est long, plus c'est... long ^_^.

Aucun commentaire: