10 avril 2009

Numéro àlacon en 0899 ou 0897 : arnaque inside !

Vous recevez un coup de fil d'un numéro inconnu (ou un SMS vous invitant à rappeler) et ne voyez pas de qui cela peut venir... et en y regardant de plus près, c'est un numéro en 0899 ou 0897. Fort probable que ce soit une vilaine arnaque !

Si j'en parle, c'est parce que je viens tout juste de recevoir un tel appel (avec bien évidemment personne au bout du fil). En l'occurrence, il provenait du 0899460543 / 08 99 46 05 43. Un coup de Google m'a conduit
chez allnews.fr où ledit numéro apparaît effectivement.
Saluons tout de même l'imagination sans borne dont certains font preuve histoire de plumer le pigeon !

4 commentaires:

Spads a dit…

J'ai aussi reçu des SMS invitant à rappeler un n° de ce genre, mais bon, faut vraiment être un peu neuneu (ou très fatigué) pour rappeler ce genre de numéro sans se poser de questions... ;-)

Rnò a dit…

Pour le SMS, effectivement, faut être neuneu. Mais sur un appel manqué, tu peux plus facilement rappeler, sans faire trop attention. Perso, j'ai bien failli me faire avoir, car j'attendais un appel d'un num en 08 justement !
Et pour les arnaqueurs, sur le nombre d'appel (et non SMS) qu'ils doivent passer (et ça ne leur coûte rien en plus, hormis l'abonnement 0899 j'imagine), même un petit % de rappel est une "bonne" affaire !

MP a dit…

J'ai failli rappeler parce que j'attends des nouvelles de mes dossiers de poursuite d'étude... Mais le "08" a fait tilt, j'ai eu la présence d'esprit de vérifier ! JE sais pas si j'aurais pas rappeler direct si j'avais pas été chez moi avec internet à portée de main... Exactement le même numéro que toi !

Anonyme a dit…

Wow! Merci! J'ai toujours voulu écrire quelque chose dans mon site comme ça. Puis-je prendre une partie de votre post sur mon blog?