18 mars 2009

Envie d'achats !

A part une clé USB il y a plus de mois, c'est le désert total côté nouveauté informatique chez le Rnò. Et ça ne me manquait guère, car globalement, je suis arrivé à un équipement satisfaisant. Mais là, ça me chatouille de nouveau ! J'ai bien essayé de faire passer cette pulsion avec un aspirateur la semaine dernière, mais bon, niveau électronique embarquée, c'est proche d'un déluge dans le désert Gobi au mois d'août (important le mois d'août...).

J'ai bein regardé deci delà les Tablet PC, mais je ne vois rien qui remplacerait avantageusement ma Toshiba M200 (tout particulièrement du fait de la disparition des grosses résolutions... 1280*800=caca).
Après, un bel écran plat me flatterait l'oeil en passant devant dans le salon. Mais faudrait pas l'allumer ! Ben oui... sans source HD (TNT, console, etc.), je n'en vois absolument pas l'intérêt !
Un PC fixe à vocation plateforme/serveur multimédia ? Retour à la case écran : mon tube ne mange pas de DVI/HDMI et autres normes/formats next-gen-du-futur-qui-est-déjà-là.
Niveau Pocket PC ? Remplacer mon Diamond par un Diamond 2 ne me fait même pas vibrer... et je ne vous parle même pas de ma banquière ^_^.

Bref... la zone de chez zone... et finalement, à force de me creuser, j'ai trouvé : un PC dédié pour les enfants (quel super pôpa quand même !!!). Probable que ça va attendre encore un peu, mais je commence à explorer quelques pistes :
* un Asus-nettop-like tout intégré avec écran tactile ou pas
* un eeebox+écran 22"... voire 24" (et pourquoi pas un 26" !? :p)
* ...

Bon... en attendant, je vais m'acheter un rasoir électrique. Je sais, aucun rapport, mais ça m'est venu en écrivant tout ça.

Aucun commentaire: